Biographie ...
LETTRE D'INFO
POUR S'ABONNER
Indiquez votre email
( inscrits )
[ Voir les archives ... ]
NOTRE CATALOGUE
INFORMATIONS
Ξ Carte du site
Ξ Prévisions de congé

Ξ Nos partenaires


VOUS CHERCHEZ UN PRODUIT ?
Biographie de Jean Claude MISSET
Artiste peintre et peintre décorateur, Jean Claude MISSET se passionne depuis plus de 30 ans pour les techniques picturales anciennes. Après de nombreuses recherches et beaucoup de pratique, il a su remettre au goût du jour toutes ces techniques de décoration : pigments, caséine, colle de peau, oeuf, cire, chaux.

Jean Claude MISSET est né le 30 juillet 1947 à Montbard en Côte d'Or.

Après l'école primaire, le certificat d'étude et trois années de collège où il apprendra le métier de peintre en bâtiment, il découvre sa passion pour les couleurs.

Il a la chance de rencontrer deux artistes peintres bourguignons : Ernest BOGUET et Chantal QUENNEVILLE qui le feront progresser et améliorer son art de dessin.

Puis il s'inscrit à l'école des Arts-Déco de Bruxelles où il apprendra la peinture décorative, il en sortira à l'âge de 19 ans.

Son art l'amènera à voyager (New York, la Suisse, l'Autriche .) et à participer à de nombreuses restaurations : la plus prestigieuse confiserie de Vienne, les fresques de l'hôtel de ville de Paris, la décoration d'un restauration Troyen .

De 1968 à 1973, il se fixe à Chaource, dans l'aube et se consacre à la peinture artistique et aux expositions.

Puis il s'installe à Billy-Les-Chanceaux jusqu'en 2005, il découvre peu à peu sa passion pour les techniques picturales anciennes (chaux, badigeon, .) qu'il perfectionnera lors d'un séjour en Italie.

Réputé pour ses connaissances dans ces domaines, nombreux sont ceux qui lui demandent conseils. Devant cet engouement pour ce mode de décoration, Il éprouve alors le besoin de transmettre son savoir en organisant des stages, en produisant des vidéos cassettes et un DVD et en écrivant plusieurs livres sur les techniques picturales anciennes, le cahier de recettes de la marchande couleurs et plus récement un livre sur la préparation des supports pour enduits.

Il est désormais installé à Montelier dans la Drôme où il gère l'entreprise La Marchande de Couleurs avec son épouse Anne-Marie. Chaque année il propose ses stages de peintures décoratives et de fresques .

Partagé en artiste et professeur, Jean Claude MISSET se réjouit de voir l'intérêt que portent de plus en plus d'amateurs pour ses anciennes techniques qui allaient disparaître...

Visitez le site
de Jean Claude Misset


VOTRE COMPTE
Mercredi 25 avril 2018
S'identifier | Créer un compte

Nous vous informons que nous avons arrêté notre activité de vente par correspondance depuis le 29 décembre 2017 ainsi que le magasin à MONTELIER Courant 2018 nous allons déménager notre activité en CÔTE-D'OR où nous continuerons la vente en direct, les stages et les ateliers
Nous vous préviendrons dès que nous aurons notre nouvelle adresse


[ Voir toutes les promotions ]

[ Voir toutes les nouveautés ]


DEFINITION